Coach professionnel à communication verbale et non verbale.

La team Beau Parleur

equipe

jjmalherbe
Certifié Talent Insights

Jean-Jacques Malherbe

Comédien, fondateur de Malherbe et consultants, coach

Jean-Jacques Malherbe a été formé à l’atelier Thierry Hamont, à la compagnie du théâtre Français d’improvisation et au prestigieux studio Pygmalion. Son expérience en tant que comédien s’est construite au travers de diverses participations au cinéma, à la télévision et dans des publicités avec Jean-Pierre MOCKY, Benoît JACQUOT ou Alain CORNEAU. De son expérience complémentaire de dirigeant, son passage dans divers groupes internationaux et de nombreuses entreprises, Jean-Jacques est devenu expert dans l’observation des comportements et a formé plusieurs milliers d’intervenants dans les domaines de la prise de parole en public, l’art de convaincre, de la maîtrise de l’image professionnelle, de l’animation de réunions et de la gestion des conflits. Sa proximité, sa culture d’entreprise et sa maîtrise des techniques de l’acteur, font de sa formation « prise de parole » un best depuis plus de 10 ans reconnu unanimement par tous les anciens participants. Jean-Jacques MALHERBE est aussi conférencier et dirige le cabinet Malherbe et Consultants.
Jean-Jacques est l’auteur de « Le monde appartient aux beaux-parleurs » aux Editions Max Milo.

formateur-dimitri

Dimitri van Sprang

Comédien et coach

Diplômé en Sciences Politiques et d’un DEA en Marketing, Dimitri van Sprang est un entrepreneur qui a suivi un parcours professionnel atypique qui couvre le conseil, une formation théâtrale et récemment la création d’une société de production audiovisuelle.
En tant que Consultant chez Accenture il y a développé le pôle « e-éducation » du département public et a pris en charge la gestion d’un site de « e- démocratie » lors des élections présidentielles de 2002. Chef de projet de ces deux projets innovants il a co-défini les stratégies à mettre en œuvre avec les acteurs majeurs impliqués dans ces enjeux. Après ces années passées dans le conseil, et des expériences antérieures dans la Communication et l’Internet il a décidé de consacrer du temps à sa passion, le Théâtre. Il a suivi une formation théâtrale professionnelle aux cours Florent et a joué dans des pièces du répertoire classique et contemporain à Paris. Aujourd’hui il donne des formations en entreprise en tant que comédien formateur sur des modules de Conduite du Changement, de Prise de Parole et de « Teambuilding », et a créé LABO75 une société de production.

pires

Manuel Pires

Comédien et coach

Diplômé de l’ESC Paris et après une expérience professionnelle en commerce international, Manuel Pirès devient responsable de zone export au sein d’un grand groupe agroalimentaire.
En parallèle, Il travaille à Paris avec Jack Waltzer (membre de l’Actor’s Studio) et Jordan Beswick au studio Pygmalion, à l’Actor’s center de Londres avec Scott Williams ainsi qu’à New York avec Larry Silverberg, personnalité reconnue de la technique Meisner. Il joue pour le cinéma, notamment avec Annie Girardot, interprète le rôle principal d’un film anglais, joue pour la télévision, le théâtre et prête également sa voix pour des doublages et documentaires. Manuel anime pour Malherbe et Consultants les séminaires de communication en français et en anglais avec une forte orientation sur le rapport à l’image.

Pascale VIGNAL

Pascale Vignal

Comédienne et coach

Pascale Vignal fait des études de comédienne à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre puis travaille pour le théâtre, alternant pièces classiques et créations contemporaines depuis plus de 20 ans.
Elle tourne aussi pour le cinéma et la télévision.
Après s’être formée pour devenir comédienne-formatrice à l’expression orale et à la communication, elle met les outils du théâtre au service des formations en entreprise.
Elle intervient aussi en tant que coach et metteuse en scène dans l’évènementiel.

Enfin, elle pratique le yoga. D’abord pour elle-même, percevant combien cette connaissance lui sera utile dans son métier de comédienne, puis, après plusieurs formations exigeantes et certifiantes, (Ecole Française de Yoga, Recherche sur le Yoga dans l’Education, Yoga Nidra…), elle enseigne le yoga en se spécialisant dans la gestion du stress et la relaxation.

Continuant son parcours de comédienne et de formatrice, elle s’implique de plus en plus à créer des liens entre le théâtre, la prise de parole, la gestion du stress et le yoga. Pascale Vignal anime tous les stages « Relaxation et gestion du STRESS » proposés par Malherbe et Consultants, en inter et intra-entreprise ainsi qu’en coaching individuel.

Thibaut de Lussy

Thibaut de Lussy

Comédien et coach

Thibaut de Lussy joue dans de nombreuses pièces alternant Classiques (comme Anouilh, Brecht, Courteline, Guitry, Racine… ) et Créations ( « Sabotage amoureux » d’Amélie Nothomb dont il fut assistant à la mise en scène. Pièce nominée aux molières.)..
On le vit également dans « la revue » de Jacques Maillot, ou bien auprès d’Yves Régnier dans « Obsessions » mis en scène par Raymond Jérôme.
Il tourna également dans de nombreuses séries à la télévision dont « le lycée » ou « brigade des mineurs » de Miguel Courtois, « Koan » de Jérôme Cornuau sur M6 et plus récemment « section de recherche » et « Que du bonheur » sur Tf1 sous la direction de Michèle Bernier et Pascal Bourdiaux…
Au cinéma, il tourne dans plusieurs films dont « Cyprien » avec Eli Semoun et Catherine Deneuve, « Two days in Paris » de et avec Julie Delpy, « Un ange » de Miguel Courtois avec Elsa Zylberstein, et « L’homme qui voulait rêver sa vie » d’Eric Lartigau avec Romain Duris, ou prochainement « Au bonheur des ogres » de Nicolas barry et « des gens kiss s’embrassent » de Daniele Thompson. (bientôt en salle)
Il est également co-auteur des sketches de Sacha judaszko chez Laurent Ruquier dans « On ne demande qu’à en rire » sur France 2.
Thibaut jtravaille pour Malherbe et Consultants dans l’élaboration du théâtre d’entreprise.

Franck

Franck Jouret

Comédien et coach

Après une maîtrise de droit à Lille et Sup de Co Reims, puis 7 ans d’expérience comme responsable marketing & commercial, en France et à l’étranger, il devient comédien et effectue notamment la formation professionnelle du Cours Simon.
Depuis, il partage son temps entre les acteurs de théâtre et les acteurs économiques et sociaux. A la croisée des chemins entrepreneuriaux et théâtraux, il réalise également des films traitant de problématiques métiers et proposant des solutions.
Des groupes industriels aux professions libérales, en passant par les présidents et directeurs généraux, les avocats, les chercheurs ou les designers, autant de problématiques qui ont pour point commun l’homme et ses émotions face à la prise de décision…
Son expertise pour Malherbe et consultants : la prise de parole en public, la négociation commerciale et managériale, la gestion des conflits, la gestion de l’intelligence émotionnelle en situation réelle, la mobilisation des équipes, le Média Training.