Formation « Apprivoi’Trac » contre la peur de parler

zen

Combattre la peur de parler en public

Pour de trop nombreux orateurs, un exposé est réussi lorsqu’ils sont parvenus à maîtriser leur trac. Finalement, la raison première d’une prise de parole a tendance à s’effacer devant cette angoisse de parler en public et toutes ses manifestations : la peur des premières phrases, les battements du cœur, la voix incontrôlable, les tremblements du corps… Mais aussi le « trou », la perte du « fil », la question qui déstabilise, le public hostile ou bien qui simplement s’ennuie…

Comment parler en public et « vaincre » son trac ? Et d’abord, s’agit-il vraiment d’un ennemi à abattre ? Une jeune comédienne vient voir un jour Sarah Bernhardt, immense « star » de la fin du XIXème siècle, et lui annonce fièrement qu’elle ne connaît pas le trac. Ce à quoi la « Divine » répond : « Ne vous inquiétez pas, cela vous viendra avec le talent ! » Le trac, lors de la prise de parole en public, plutôt qu’un frein, un obstacle effrayant, est en réalité une énergie mal utilisée et qui donc se manifeste de manière toujours déséquilibrée, agressive pour le corps.

Coaching contre la peur de parler

Le trac, s’il vous faut le combattre, doit être pris dans sa globalité lors de nos formations à la prise de parole en public. Votre sécurité passe par la dédramatisation et l’apprivoisement de vos maux par les mots. Le geste libère la parole qui libère les mots. Intellectualiser le processus ne vous avancera pas, il vous faut le vivre lors de nos formations et découvrir l’outil qui vous fera passer d’un stade « au secours, ça va être à moi de parler » au stade… « qu’est ce que c’est bon d’être dans le regard des autres ! »

Si, si, c’est possible… donc, à vous de jouer !

Pour recevoir plus d’informations, merci d’indiquer vos coordonnées :

Votre e-mail : *

Votre téléphone : *

Votre société : *

Votre fonction : *

Je souhaite recevoir la newsletter (programmes, dates...)

Recopiez le texte suivant :

captcha

* Champs obligatoires

Les formateurs

Pascale VIGNAL

Comédienne et coach

Dimitri Van Sprang

Comédien et coach

Dates

Nous consulter.

Formation sur mesure

• Uniquement en intra-entreprise
• Dans vos locaux ou dans les nôtres
• Groupe de 10 participants maximum
• Conditions sur demande

Voir aussi les formations :

• Prise de parole en public

• Perfectionnement prise de parole en public

• Gérer son stress

• Media-training