Process Com Manager - Beauparleur

Dans un environnement professionnel complexe, manager la relation interpersonnelle est reconnue comme une valeur ajoutée décisive dans des processus de management ou de team-building.

Les techniques comportementales et les outils de management sont nombreux mais ils ne suffisent pas pour se mettre en accord rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très variées.

La Process Communication® permet d’acquérir des moyens et des outils opérationnels pour mieux se comprendre et mieux comprendre comment les autres fonctionnent et ainsi s’adapter à la diversité des situations professionnelles, des situations de stress ou de conflits.

Cette formation est animée par une experte en communication, certifiée au Process Communication Management de Taibi Kahler.

Objectifs de la formation : « La Process Com® pour Manager »

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs
  • Prévenir ses propres risques de réactions inadaptées
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs
  • Anticiper et prévenir les situations conflictuelles dans l’équipe
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs

Public concerné :

Tout manager désirant améliorer sa pratique et sa communication en s’adaptant à ses différents collaborateurs aux personnalités différentes.

Pré-requis :

Aucun.

Etablissement et mise à disposition pendant la formation, pour chaque participant, de son profil de personnalité Process Com®. En amont du séminaire, chacun répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir son inventaire de personnalité. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts de la Process Com®, au regard de sa propre personnalité.

Programme de la formation La Process Com® pour Manager

1) Mieux se connaître en tant que manager grâce à la Process Com®.

  • Identifier et comprendre son propre profil psychologique et ses styles préférentiels de management
  • Gérer son propre stress dans les situations managériales délicates
  • Développer sa flexibilité de manager
  • Mettre en place des stratégies personnelles afin d’être motivé durablement et d’insuffler son envie
  • Auto-évaluation : identifier et comprendre son style de management grâce à l’IDP – inventaire de personnalité Process Communication®

2) Le Management individualisé au service de chaque collaborateur.

  • Détecter les leviers de motivation des collaborateurs pour générer bien-être et performance
  • Réflexion et partages sur les modes de fonctionnement, les qualités et les points de vigilance des équipes des participants
  • Repérer le style de management adapté à la personnalité de chaque collaborateur
  • Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs…
  • Mise en situation : entraînement pratique

3) Devenir Manager-coach de chaque collaborateur.

  • Utiliser les canaux de communication adaptés
  • Reconnaître ses collaborateurs en fonction de leurs besoins psychologiques
  • Tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun
  • Atelier : s’exercer à la communication individualisée

4) Traiter en les anticipant, les situations conflictuelles.

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs
  • Entraînement : faire face aux situations délicates en entretien individuel

 

Méthode d’évaluation des acquis personnels :

Évaluation concrète des acquis personnels pour valider la mise en œuvre en situation professionnelle.

Méthode d’évaluation de la formation :

Un questionnaire systématique et standardisé remis aux participants à l’issue de la formation. Ces questionnaires mesurent la satisfaction à l’égard du déroulement de la formation. Les questions portent sur la qualité de l’enseignement, l’atteinte des objectifs visés par le programme, la qualité du contenu et des supports pédagogiques.

Méthode de suivi des acquis :

Option : Simulateur PCM pour pratiquer après la formation, Interactions avec séquences vidéos (licence 250€ HT/an).

Cette formation est animée par une experte en communication, certifiée au Process Communication Management® de Taibi Kahler.

Certifié Talent Insights

Dates

Dates 2018
• 24-25-26 Septembre
• 24-25-26 Octobre
• 17-18-19 Décembre

Dates 2019
• 16-17-18 Janvier
• 25-26-27 Mars
• 3-4-5 Avril
• 22-23-24 Mai
• 24-25-26 Juin
• 10-11-12 Juillet
• 21-22-23 Août
• 18-19-20 Septembre
• 29-30-31 Octobre
• 13-14-15 Novembre
• 9-10-11 Décembre

Infos & Tarifs

3 Jours (21 Heures) : 1895 €HT
Repas, boissons et collations offerts.
Questionnaire individuel
Process Com® compris.

8 participants maximum.

Formation possible en intra,
nous contacter.

Voir aussi les formations :

• La Process Com®

• Le langage des couleurs

• Prise de parole en public

 

 

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