Formation « Manager efficace, motivant et fédérateur »

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Être un manager efficace ne consiste pas seulement à émettre de bonnes idées, votre équipe doit les réceptionner et y adhérer. C’est le constat sur lequel s’appuie cette formation au management : vous aider à mieux communiquer auprès de vos collaborateurs pour un management plus efficace, motivant et fédérateur.

Communiquer en tant que manager

Ce stage de coaching pour dirigeants vous aidera à communiquer avec vos collaborateurs et vos équipes de façon claire, concrète, compréhensible et productive. Le propre du manager concentre sa capacité à s’adapter à son auditoire et son sens intuitif. A l’issue de cette formation au management vous connaîtrez les clés de la communication et déploierez de nouvelles capacités afin d’animer des présentations ou des réunions managériales avec un impact renforcé.

Rencontrer son public

Un dirigeant bien coacher saura immédiatement reconnaître son auditoire, s’adapter à celui-ci ou apprendre de ses erreurs. Le propre d’un bon manager est de savoir rencontrer son public. Ce stage de management lui donnera les outils d’analyse et de communication oraux, écrits et adaptés aux nouvelles formes de communication pour faire passer un message.

A l’issue de cette session de formation managériale, il sera en mesure de choisir les bons mots et les bons canaux de communication pour convaincre de la légitimité des choix corporatifs qu’il a décidé ou doit faire appliquer. La communication en temps de crise sera l’un des aspects abordés lors de cette formation à l’encadrement d’équipes.

Manager efficacement

Le renforcement du leadership, la gestion des conflits et le repérage de la démotivation sont des éléments clés de l’apport de cette formation au management. Rester le centre d’intérêt tout en développant l’attention de votre équipe et la délégation individuelle sont des éléments spécifiques et primordiaux que nous développerons dans le cadre de cette formation. Le coaching des dirigeants a pour objectif principal de développer l’écoute professionnelle pour anticiper des situations de crise, mais surtout le développement d’un cadre managérial propice au travail en équipe et à l’émulation saine entre collègues.

Le coaching des dirigeants : un aspect du management indispensable

On ne naît pas dirigeant, on le devient, serait-on tenté de dire. Le coaching des dirigeants est donc fondamental pour donner des clés à ces derniers pour progresser dans leur exercice quotidien. Selon le secteur et les publics managés, les compétences de leadership, de gestion de conflits ou de prises de parole efficaces et fédérateur changent.

Cette formation au management basée sur des cas concrets offrent la possibilité aux managers d’évoluer et de faire évoluer leurs compétences au même titre que leur carrière. Dans des situations de management de plus en plus multi-profils, le leadership naturel ne suffit plus. Il est indispensable de travailler sa capacité de cohésion et de réunion. Acquérir une aisance communicationnelle sur tous types de supports est indispensable pour accroître ses capacités managériales.

Les objectifs clés du stage

Cette formation est basée sur l’échange, l’écoute, l’observation et la mise en situation personnalisée. Elle permet de :

  • Maîtriser les techniques de communication verbale et non verbale
  • Progresser plus rapidement dans l’aisance du management
  • Mesurer ses progrès efficacement. Les conseils sont personnalisés et spécifiques à chaque participant.
  • Faire adhérer à votre message et vos objectifs
  • De devenir l’acteur principal de votre management et non spectateur !

Au terme de cette formation au management, le dirigeant aura acquis des outils communicationnels et d’analyse de sa performance. Il saura ainsi comment affronter des situations nouvelles et sera en mesure de progresser dans la gestion de ses équipes, quel que soit son milieu professionnel.

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Le formateur

Manuel Pires

Comédien et coach

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Formation sur mesure

• Uniquement en intra-entreprise
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• Groupe de 10 participants maximum
• Conditions sur demande

Voir aussi les formations :

• Cohésion et esprit d’équipe

• Animer des réunions efficacement

• Gérer les conflits

• Avoir l’esprit d’entreprise