Formation à la prise de parole en public

Prendre la parole en public n’est pas un acte ordinaire. Nous sommes nés avec des capacités pour l’art oratoire extrêmement aléatoires. En effet les premiers regards posés sur nous ont facilité cette capacité ou l’ont inhibée.

Communication professionnelle

Selon une étude américaine réalisée par Carnegie Institute of Technologie, notre succès financier dépend à 85% de notre personnalité et notre capacité de communiquer et seulement à 15% de notre connaissance technique. Une chiffre extraordinaire, n’est-ce pas ?

Accent sur le coaching individuel

Vous avez une intervention importante à préparer ? Les enjeux sont majeurs et vous n’avez pas droit à l’erreur ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour bien préparer votre prise de parole.

Quelques conseils à ne pas suivre

Quels sont les pires conseils qui peuvent vous être donnés lors d’une prise de parole en public. Nous avons listé dans cet articles quelques-uns de ces conseils à ne surtout pas suivre.

Comment être impactant lors de ses prises de parole ?

Il nous arrive souvent de voir les gens qui viennent en formation et qui disent qu’ils souhaitent devenir plus impactants lors de leurs prises de parole. Ils connaissent parfaitement leur sujet, ils ont des dizaines d’années d’expérience, et pourtant ils n’arrivent pas à convaincre leur public. Comment peut-on changer cela ?

Travailler sa voix

Les sportifs ne commencent jamais une compétition sans bien s’échauffer. Les bons orateurs suivent leur exemple et échauffent les cordes vocales avent une intervention.

Quelques astuces

Bien souvent on a une tendance à penser que pour bien préparer sa prise de parole en public, il suffit d’écrire correctement son texte et de l’apprendre par cœur. Or, c’est juste une partie émergente d’un iceberg. On oublie souvent que pour être à l’aise lors de son intervention il est important de se préparer physiquement et mentalement.